Cela semble être une question si simple! Mais comme beaucoup de lois sur le cannabis à travers le pays, la réponse est nuageuse. À strictement parler, au niveau fédéral, le cannabis reste illégal en vertu de la Loi sur les substances contrôlées. Il est considéré comme une drogue de l’annexe 1, ce qui reflète la croyance ridicule de la DEA selon laquelle le cannabis n’a aucune valeur médicale et présente un risque élevé d’abus. (À côté du cannabis sur la liste de l'annexe 1 figurent l'héroïne et le LSD. La méthamphétamine et la cocaïne figurent à l'annexe 2, ce qui permet d'illustrer le caractère ridicule du système de la DEA.) Néanmoins, il s'agit de la loi fédérale en vigueur, qui inclut toutes les formes de cannabis. , tels que les graines.
Mais il y a beaucoup plus dans l’histoire…
Dans les États où le cannabis est légal sur le plan médical ou récréatif, il existe diverses règles permettant la vente, l’achat et (bien sûr) la culture du cannabis à partir de graines. Ces règles varient d'un État à l'autre. En Alaska, par exemple, un producteur peut légalement acheter assez de semences pour faire pousser six plantes. Au Colorado, il y a suffisamment de graines pour faire pousser quatre plantes. À Hawaï, ce sont dix plantes. La Pennsylvanie, cependant, n’autorise aucune pousse de maison ni aucun achat de semences légal. Voir un modèle ici? Non? C’est parce qu’il n’en existe pas. Le fait que chaque État dispose de lois différentes rend le marché des graines de cannabis d'autant plus déroutant.
Les échappatoires
Aux États-Unis, les graines de cannabis peuvent être achetées sans problème juridique si elles sont vendues pour être utilisées à des fins de culture autres que le cannabis. Par exemple, vous pouvez acheter des graines de cannabis pour les utiliser comme appâts pour poisson, aliments de luxe pour oiseaux ou pour un certain nombre d’autres fins plus abstraites. Qui sait, vous avez peut-être vraiment un perroquet qui adore le goût des graines de cannabis… après tout, elles sont une source saine de protéines et d’acides aminés! Les graines de cannabis vendues à ces fins existent dans une zone grise légale, qui n’a pas encore été définie dans une salle d’audience. Avec la vague constante de légalisation qui se déplace progressivement à travers le pays, cela ne se fera probablement jamais.
La réalité
Il est extrêmement rare que les vendeurs de semences ou les acheteurs de semences bénéficient d'une attention légale. L'une des rares affaires judiciaires spécifiques aux graines de cannabis remonte à 2005 et à l'arrestation du militant du pot, Marc Emory. Cependant, Emory a apparemment vendu plus de 4 millions de graines et le faisait avant la légalisation des loisirs aux États-Unis. Les poursuites ne se produisent tout simplement pas. Planter des graines dans le sol change l’équation, mais même cela dépend de l’état dans lequel vous vivez. Si vous êtes intéressé par l’achat de graines de cannabis, assurez-vous d’acheter auprès d’un revendeur de bonne réputation, et vous n’aurez aucun problème. Vous serez bien sur votre chemin à votre propre cannabis à la maison… ou avez un perroquet très heureux!